Remise de chèque

IMG_0145Artdineries 2013 au profit d’Un Toit pour tous

Neej en concert le 19 octobre au Bar des Flots

Le groupe de psy-trance-électro trip hop Neej et son étonnant dijeridoo ont animé la soirée de remise de chèque de la 6e édition des Artdineries, samedi 19 octobre 2013, au Bar des Flots, avec de la harpe celtique en première partie. Un concert au profit du collectif Un Toit pour tous – Droit au logement 56.

SONY DSC2. ARTDINERIES 2013 - DINO et ROLLAND-Photo Sylvie RogerSONY DSC4. ARTDINERIES 2013 - ENCHERES - Photo Sylvie Roger

Le 19 octobre 2013, les Voisins de jardin ont remis 600 euros au collectif Un Toit pour tous – Droit au logement 56, montant des bénéfices de la 13e édition des Artdineries. Une remise de chèque en musique avec, en première partie, Alex Lucas à la harpe celtique, suivi d’une nouvelle représentation du groupe Neej qui a présenté son nouvel album (*). Ces deux concerts étaient organisés avec une participation du public au chapeau au profit d’Un Toit pour tous.
Dimensions urbaines en 2014
Pour nous, Voisins de jardin, cette remise de chèque était aussi l’occasion d’annoncer le thème des prochaines Artdineries prévues samedi 24 mai 2014, toujours au profit d’une action solidaire locale. Nous avons choisi le thème « Dimensions urbaines » qui colle avec les performances Musik’o graff dansées prévues. Au programme, hip-hop, danse contemporaine, électro et performances graphiques menées par les artistes Roland Coïc et Olivier Graveleau, parrain de cette 7e édition. Celui-ci est l’auteur de portraits d’habitants et de rues de la ville de Lorient, à la fois réalistes et surprenants.
La plupart des artistes qui sont intervenus en 2013 souhaitent remettre le couvert en 2014. Cette édition promet d’être aussi tonique que la précédente. Nous invitons donc les artistes à prendre leurs pinceaux ou à produire leur sculpture dès maintenant pour qu’il y ait encore plus d’œuvres et de qualité l’an prochain pour l’exposition avant les enchères.
A la mémoire d’Albert Jacquard
La soirée du 19 octobre était dédiée à la mémoire du chercheur, généticien et essayiste français Albert Jacquard, décédé le 11 septembre dernier. Ce conférencier et auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique a été rendu célèbre par son militantisme social et par son combat contre les préjugés raciaux, avec un discours humaniste  pour une culture de la paix et de la non-violence. Il a notamment œuvré pour le droit au logement et au profit des laissés-pour-compte, notamment les immigrés sans papiers.(*) Déjà disponible en téléchargement, le CD sortira en janvier 2014 en même temps que le film « Passer l’hiver » d’Aurélia Barbet (avec Lolita Chammah et Gabrielle Lazure) dont Neej a signé la bande originale. Le groupe y joue aussi son propre rôle. Le film a été sélectionné par le Festival Gros Plan d’Angers.

Contacts :
lesartdineries@yahoo.fr,
Facebook :
https://www.facebook.com/voisins.dejardin
Site d’Olivier Graveleau :
portraitduneville.overblog.com

Laisser un commentaire